Pourquoi consulter ?
Les praticiens en relation d'aide vous aident à retrouver le mieux-être et l'équilibre émotionnel.
Un espace d'écoute et de parole
Exemples de consultation
Besoin de parler, d'être entendu
Insomnies passagères, stress, angoisses, peurs passagères,
Adaptation à une nouvelle vie (déménagement, immigration, expatriation)
Changements majeurs dans la vie et besoin de faire le point
Relations au travail, changement de carrière, perte d’un emploi
Manque de motivation, quête de sens
Manque de confiance en soi
Manque d’estime de soi
Gestion des émotions
Difficultés à communiquer
Stress financier
Mieux vivre un conflit
Surmonter la solitude, un deuil, une rupture
Difficultés familiales, relations parents-enfants
Problématiques de couple
…
En offrant un espace d'écoute, votre praticien vous permet d'explorer et d'exprimer vos émotions pour vous aider à surmonter les difficultés ou les obstacles à votre épanouissement.
Qui peut consulter ?
Les couples ou les familles peuvent également bénéficier d’une consultation. Le thérapeute en relation d’aide ou le psychopraticien aide les couples et les familles à mieux communiquer, à améliorer leurs relations conjugales, parentales ou familiales, ou à dépasser toutes difficultés ponctuelles ou passagères.
L'accompagnement psycho-émotionnel des thérapeutes en relation d'aide et des psychopraticiens qui figurent sur l'annuaire a pour vocation d’aider toutes personnes dans des moments difficiles de la vie quotidienne.
Adultes, enfants et adolescents
Couples et familles
A savoir
Un thérapeute en relation d'aide ou un psychopraticien n'est ni un psychiatre, ni un psychologue, ni un psychothérapeute.
Les consultations avec un thérapeute en relation d'aide ou un psychopraticien n'ont pas pour finalité d'évaluer, de soigner ou de traiter un trouble mental, un trouble comportemental, un trouble de la personnalité, un handicap ou une souffrance psychologique.
En cas de doute sur votre besoin d'accompagnement, prenez toujours conseil auprès d'un médecin ou d'un professionnel de la santé mentale. N'interrompez jamais une prescription sans l'avis préalable de votre médecin.